Entretien de vos extensions durant l'été

Publié le : 17/07/2019 17:28:10
Catégories : Conseils

Il est important de savoir, que nos extensions sont plus fragiles durant l’été, Eh oui, malgré les activités, elles aussi ont besoin de soins, et peut être même un peu plus que durant l’hiver. Sous cette canicule actuelle, elles se déshydratent, et prennent vite un effet de paille si on n’en prend pas soin.

Alors, avant de les voir vite pâlir, il vaut mieux se ressaisir et leur accorder plus d’attention. En effet, peu importe la qualité des extensions que vous avez choisi, si elles ne sont pas entretenues, elles ne résisteront pas à cette déshydratation permanente, alors hop hop, on y va, et on s’en occupe.

ETAPE 1

Lors de l’achat de vos extensions, il est fortement conseillé de procéder à un léger lavage, c’est-à-dire tremper les cheveux pendant quelques minutes dans de l’eau tiède mélangée à un shampoing doux. Rincer à l’eau tiède et faites ensuite un après shampoing. Celui-ci doit avoir des propriétés hydratantes. Laissez poser au minimum 5 minutes puis rincer.

ETAPE 2

Lors du port du tissage, faire un shampoing une fois par semaine, au maximum tous les 10 Jours. Cependant, si vous avez des activités à la piscine ou à la mer, il va de soit que vos extensions doivent être lavées en sortant.

  • Un shampoing est INDISPENSABLE ! Encore une fois, choisissez-le avec des propriétés Hydratantes, douces, formulé pour cheveux secs, et pourquoi pas sans sulfates. Lavage à eau tiède.
  • Laisser poser l’après shampoing 10 à 15 minutes. Cela vous aidera à lutter contre l’effet paille et assouplira vos extensions. Rinçage à l’eau tiède.
  • Poser un masque hydratant le plus longtemps possible. Au minimum 15 minutes pour nourrir et hydrater vos extensions en profondeur.

ETAPE 3

Un geste Simple : Hydrater votre cheveu avec du sérum non gras de préférence, cela évitera qu’il soit sec et rêche. Puis, vous démêlez aux doigts ou avec une brosse à dents large, évitez le peigne qui les cassera et fragilisera la trame à tisser.

 

LES ERREURES A EVITER :

 

  1. Eviter le sèche cheveu, sur vos extensions de façon régulière. Il est cependant important de sécher les tresses collées pour éviter la stagnation d’eau et les champignons, pour cela, délimiter vos extensions pour ne sécher uniquement que vos tresses.
  2. Utiliser un sérum protecteur de chaleur durant l’utilisation de produits chauffants.
  3. Faire une tresse au coucher pour éviter tout frottement durant la nuit, et dormir avec un foulard en soie.
  4. Ne pas peigner vos extensions, mais privilégiez les doigts, ou une brosse à dents larges.
Livraison express
en 24/48h
Service client
06 99 71 30 20
Satisfait ou
remboursé
Cheveux
100% naturels