Comment poser les extensions ?

Publié le : 17/11/2017 12:33:19
Catégories : Conseils

Spécialisé en extensions de cheveux et produits capillaires, nous vous proposons un vaste choix d’extensions sur notre site afin de répondre à tout type de besoins. Vous trouverez différentes textures et longueurs, de même que différents types d’extensions adaptées  aux poses ci mentionnées.

Vous pourrez également retrouver sur nos différentes fiches conseils « Comment choisir les Extensions de cheveux »

Extensions de cheveux : les clips comment ils se posent ?

L’utilisation des clips est assez simple et peut se faire seul à domicile sauf si vous souhaitez que votre coiffeur vous finalise le rendu par le biais d’un effilage ou une coupe.

Les clips sont composés de différentes pinces fixées sur la trame d’extensions, et se positionnent comme des barrettes sur la tête. L’utilisation des clips se fait pour des occasions spécifiques, et ne contraignent pas à une durée de pose. Vous les retirez quand vous souhaitez. En cheveux  Remy hair, le rendu sera complément naturel, et vos extensions se mélangeront complètement avec vos cheveux.

  • Temps de pose : 10 à 30mn
  • Convient  aux cheveux normaux
  • Faire des soins adaptés aux extensions

AVANTAGE :

  • Facile à poser et retirer
  • Le coût ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel de la coiffure.
  • Changement capillaire en un coup de main

Le tissage de cheveux, on en parle ?

Le tissage est une méthode de pose sans danger car il ne nécessite aucuns produits en particulier si ce n’est un fil, une aiguille. La coiffeuse vous fera sur la tête un certain nombre de petites tresses afin de fixer par-dessus les extensions qu’elle va coudre sur les tresses. La durée de pose varie de 2 à 4 h en fonction de type de pose définit.

Le tarif de cette prestation dépend bien sur de la pose définit mais aussi du tarif du coiffeur.

Il faut savoir que dans les poses de tissage, il y a 4 possibilités qui s’offrent à vous.

Type de Pose 1 : Tissage fermé : La coiffeuse vous fera sur la totalité de votre tête plusieurs petites tresses plaquées en forme d’escargot. Une fois ces tresses effectuées, elle viendra coudre par-dessus votre tissage et vous l’ajustera en fonction de la coupe souhaitée. Avec frange, raie au milieu, sur le coté, bref, ces détails se finalisent lors du diagnostique coiffure.

Pour ce type de pose, il faut prévoir 3 paquets au minimum pour des longueurs de 25 à 40 cm d’extensions.

Au delà, il faut prévoir 4 paquets. Car plus vous prenez longs plus les paquets s’affinent.

Type de pose 2 : Tissage ouvert : Le tissage ouvert est un procédé similaire ou tissage fermé, la seule différence étant que les cheveux sont laissés visible sur le contour de votre tête et à l’avant. A la fin de la pose vos cheveux viendront se fondre avec vos extensions pour un rendu complètement naturel.

Pour se type de pose il faut prévoir 2 paquets minimum pour une longueur en 25 et 40 cm d’extensions. Au delà prévoir 3 paquets.

Type de pose 3 : Tissage par bandes. Le tissage par bandes consiste à vous faire quelques petites tresses, au minimum 3 et maximum 4 pour l’utilisation d’un paquet d’extensions. 

Le principe de cette pose est de mélanger vos cheveux avec vos extensions. La coiffeuse vous fera une tresse à l’endroit ou elle voudra positionner sa 1ere bande, puis laissera une raie similaire de cheveux venant recouvrir cette bande et ainsi de suite. Pour ce type de pose, il faut avoir une certaine longueur afin que vos propres cheveux puissent masquer vos bandes.

Ainsi, si vous avez des cheveux fins il faut prévoir un paquet car le but étant que les bandes ne soient pas visibles. Si vos cheveux sont épais mais que vous souhaitez avoir encore plus de volume et surtout de longueur vous pouvez prévoir 2 paquets. La coiffeuse prendra autant de bandes possibles pour vous apporter le rendu souhaité. Elle pourra dans ce cas vous faire 5 voir 6 bandes.

Type de pose 4 : Tissage avec lace frontale.

Ce type de pose est similaire au tissage fermé par rapport au tressage. La seule différence étant que la finition à l’avant se fera avec la pose de la lace frontale à l’avant. Le rendu est complètement naturel pour une pose homogène.

  • Temps de pose : 2 à 4h
  • Convient à tous type de cheveux
  • Faire des soins adaptés aux extensions

AVANTAGE :

  • Pas d’utilisation de produits spécifique pour la pose (Colle, ou matériel chauffant)
  • Possibilité de faire des soins capillaires sans risque d’altérer la pose
  • Les extensions en cheveux naturels peuvent être réutilisées  jusqu’à 12 mois sans peine si elles sont bien entretenues.

Et les extensions de cheveux à la kératine alors ?

Les extensions à la kératine sont des « brins de cheveux » maintenus par une colle durcie (la Kératine) qui vont être appliquées mèches à mèches sur vos cheveux. La colle est ramollie par une pince chauffante pour se solidifier à nouveau sur vos cheveux. Les extensions sont posées à 0.5cm environ de la racine du cheveu.

Nos mèches pour extensions de cheveux à chaud font 1gr et 50cm de long. Dans un paquet, vous retrouverez 25 mèches, idéale pour vous faire quelques mèches.

Cependant, si vous souhaitez apporter aussi du volume, il faudra prévoir dans ce cas 2 paquets soit 50 mèches.

Si vous souhaitez le faire sur toute votre tête, il faut prévoir cependant prévoir un minimum de100 voir 150 mèches.

IL est conseillé d’effectuer cette pose chez un professionnel de la coiffure.

Le tarif dépend du professionnel de la pose.

  • Temps de pose : 6 à 8h
  • Convient aux cheveux  normaux et épais

AVANTAGE :

La durée de pose varie de 4 à 6 mois.

Ainsi, un élément demeure primordial dans le choix de vos extensions :

1/ La qualité des extensions. Toutes nos extensions sont Remy Hair et 100% naturelles. La qualité des extensions contribuera énormément au rendu naturel..

Retrouvez toutes nos extensions de cheveux sur notre site.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le choix de vos extensions.

 

 

 

 

 

Livraison express
en 24/48h
Service client
06 99 71 30 20
Satisfait ou
remboursé
Cheveux
100% naturels