Comment entretenir une Perruque naturelle ? 

Publié le : 17/11/2017 12:10:00
Catégories : Conseils

Dans la mesure où la perruque est faite de cheveux naturels, il est très important d'avoir des produits doux avec des actifs hydratants afin que les cheveux puissent conserver leur souplesse. Vous trouverez sur le site une large gamme de soins adaptés à l'entretien de vos perruques.  De façon générale, il est conseillé de laver votre perruque une fois par semaine ou tous les 10 jours, en fonction de votre fréquence d'utilisation. 

Lorsque vous ne portez pas votre perruque, il est important de la poser sur un support adapté afin d'en préserver la forme. 

Si vous ne la portez plus, rangez-la dans une boite et à l’abri de l’humidité, de la poussière et de la chaleur.

ETAPE 1: Le Démêlage

Le démêlage de la perruque se fait avec un peigne à dents larges où une brosse à picots larges.

Une fois le démêlage effectué, vous pouvez rincer votre perruque à l'eau tiède puis appliquer un shampoing doux. Évitez de frotter de façon trop brusque, mais répartissez le shampoing de la racine aux pointes en pressant délicatement avec vos doigts de sorte à retirer les résidus. 

 

ETAPE 2 : L'Après shampoing

Utilisez un après shampoing doux toujours aux propriétés hydratantes. L'appliquer de la même manière que le shampoing. Laisser poser 3 à 5 mn puis rincer. Vous pouvez profiter de cette étape pour parfaire le démêlage de votre perruque aux doigts de préférence!

Rincez puis essuyer délicatement  votre perruque avec une serviette propre afin de retirer l'excédent d'eau, puis laisser sécher à l'air libre dans un premier temps en mettant le bonnet face extérieur afin de le faire sécher en premier, une fois le bonnet sec, retournez la perruque pour que les cheveux continuent de sécher si ils sont toujours humides.

 

ETAPE 3 : Le coiffage

Profitez de cette étape pour parfaire votre look.

Lors de cette étape,  vous pouvez utiliser un peigne à dents larges ou une brosse. Les cheveux étant naturels, ils peuvent être lissés, ou bouclés.

A la fin du coiffage, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes de sérum hydratant pour nourrir, hydrater et sublimer votre chevelure.

Vous pouvez utiliser un fer à lisser mais pensez dans ce cas à appliquer un sérum thermo protecteur  afin de ne pas ternir et abimer vos extensions.

Retrouvez toutes nos perruques naturelles

Livraison express
en 24/48h
Service client
06 99 71 30 20
Satisfait ou
remboursé
Cheveux
100% naturels